Plan d’Actions

Plan d'Actions

Restructuration interne :  lorsque le diagnostic et l’étude de marché révèlent que le problème est uniquement interne. Il s’agira principalement de revoir la décoration, la formation du staff, la transmission des valeurs de l’établissement , peaufiner l’ADN de l’hôtel, etc. Accompagnement jusqu’à 2 mois car il s’agit davantage d’un réajustement de la position de l’hôtel que d’une problématique commerciale, communicationnelle ou relationnelle profonde.

Restructuration générale :  l’hôtel n’est pas  en phase avec les réalités du marché. Un plan d’actions est établi par étapes chronologiques. Il s’articule autour des 3 axes d’actions et nécessite un accompagnement pendant 4 mois environ. Il requiert une implication de la part de tous les membres du personnel et plus particulièrement des chefs de service pour assurer le bon déroulement de l’opération. La mission est effectuée à raison de 45h par mois avec présence ponctuelle et/ou régulière dans l’établissement.

3 Axes d'Action

 

Ces axes sont les points déterminants de la stratégie commerciale qui va découler du diagnostic et de l’étude de marché.

Ils seront utilisés tout au long du processus pour permettre l’atteinte des objectifs fixés.

Derniers Articles

Comment surfer sur la vague de l'ubérisation hôtelière?

Comment surfer sur la vague de l'ubérisation hôtelière?

Les hôtels qui sauront faire face à la nouvelle dynamique des séjours sont les hôtels qui se seront adaptés à…
L'hôtellerie, chronique d'une mort annoncée?

L'hôtellerie, chronique d'une mort annoncée?

L’hôtellerie est-elle suffisamment armée pour faire face à la nouvelle concurrence des locations de particuliers et saura-t-elle prendre le virage…
Le déconfinement hôtelier

Le déconfinement hôtelier

A l’heure de la pandémie, le monde entier est en train de faire évoluer sa conception de la vie, que…